Vous le savez sans doute les législation concernant les certificat médicaux a évolué. Ci dessous les éléments importants pour les nouveaux SRT et les anciens.

  • Toute personne sollicitant une première licence doit remettre à son association un certificat médical datant de moins d’un an établissant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant de la discipline concernée. Attention, si la licence sollicitée ouvre droit à la participation à des compétitions le certificat doit mentionner spécifiquement l’absence de contre-indication de la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition.
  • Si la licence permet la compétition (C’est le cas pour Sens Route Trail), la présentation  d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les trois ans, c’est-à-dire lors d’un  renouvellement de licence sur trois.
  • •Les années où la présentation du certificat médical  n’est pas exigée, l’association devra veiller à ce que l’adhérent-e ou son/sa représentant-e légal-e ait rempli un auto-questionnaire de santé . Si l’adhérent-e répond «non» à toutes les question, il/elle ne devra pas présenter de certificat. En revanche s’il/elle répond «oui» à au moins une question, il/elle devra remettre un certificat médical à l’association.

Remplissez votre questionnaire de santé ainsi que la fiche d’adhésion jointe à cet article. Joignez-y un chèque de 42 euros à l’ordre de Sens Route Trail et transmettez le tout à Valentine, Jean, Nicolas, Stéphane, Johann, Caroline.

Bulletin d’adhesion 2017-2018

questionnaire de santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *